Un chef de service de la mairie de Charleville-Mézières passe bientôt devant le Un chef de service de la mairie de Charleville-Mézières passe bientôt devant le conseil de discipline
19 AVRIL 2017
Boris Ravignon, maire de la Ville de Charleville-Mézières a annoncé hier la tenue imminente d’un conseil disciplinaire concernant la nébuleuse affaire Bruno Poncelet, ancien chef du service des sports et de la vie administrative. « Nous avons demandé depuis plusieurs mois la tenue d’un conseil de discipline présidé par un magistrat du tribunal administratif. C’est désormais une affaire de jours », a soutenu hier le premier magistrat de la Ville. Le juge concerné par les affaires des collectivités territoriales au tribunal administratif de Châlons-en-Champagne n’a pas souhaité confirmer la nouvelle. Cependant, Me Xavier Médeau, avocat de Bruno Poncelet, confirme être au courant de la tenue prochaine d’un conseil de discipline concernant son client. « Je suis au courant mais je n’ai pas de date », nous a-t-il répondu. Le maire n’a pas souhaité nous expliquer la nature des faits reprochés au fonctionnaire. « Une fois, l’enquête administrative terminée, je parlerai. Tout ce que je peux vous dire est que les faits sont extrêmement graves », a déclaré M. Ravignon. Me Xavier Médeau, a toujours souligné pour sa part que « le dossier est vide ». Lorsque M. Ravignon avait annulé la mutation d’office de Bruno Poncelet en janvier 2017, il y voyait la preuve de l’erreur de la mairie (voir notre édition du 8 février 2017).
Quoi qu’il en soit, Bruno Poncelet a entre-temps été relevé de ses fonctions. Et depuis le début du mois d’avril, un autre fonctionnaire, Alain Marcoux, occupe sa place.
Arlyne JEANNOT